audesa96
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2011

Capestang, Histoire et inventaire d'un village héraultais

 

P1010082.JPG

 

Le livre de Catherine Ferras et Jean-Michel Sauget vient de paraître!

L'étude du village a été réalisée par deux chercheurs qui ont allié leurs compétences respectives de spécialiste des textes d'archives et d'archéologue.

Le lancement de cette publication a été fait par Monique Bourin (professeur émérite d'histoire médiévale à l'Université de la Sorbonne) lors de la cérémonie de présentation de la restauration du château qui a eu lieu hier après-midi à Capestang.

 


En 2010, le Département de l'Hérault, le Pays Haut Languedoc et Vignobles et la Mairie de Capestang ont souhaité éditer un nouvel ouvrage de la collection des monographies sur les villages à l'image de celles publiées en 2006 et 2007 sur Saint-Chinian et Cessenon rédigés par Catherine Ferras et Jean-Michel Sauget.

Le livre sur Capestang, richement illustré de photos de grande qualité et de plans nous entraîne dans l'histoire du village depuis la préhistoire jusqu'au XIXe siècle. 

Il s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent à l'histoire locale, à l'architecture et à la mise en valeur du patrimoine mais aussi aux touristes souhaitant découvrir en détail l'histoire et l'architecture de Capestang.

Vous pouvez vous procurer le livre à la maison cantonnière et à l'office du tourisme de Capestang.

Pour les monographies sur Saint-Chinian et Cessenon, il faut s'adresser au Pays Haut Languedoc et Vignobles.

 

P1010083.JPGP1010084.JPG

17:11 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les illustrations sont faites avec beaucoup de talent

Écrit par : writers wanted | 08/01/2012

Les commentaires sont fermés.